Migraines, mâchoires douloureuses, nuque raide...

Maux de tête chroniques, migraines, mâchoires douloureuses, nuque raide, sommeil non réparateur, usures dentaires, votre dentiste peux vous aider.

Quel est le point commun à ces problemes ?

Maux de têtes chroniques, problèmes articulaires des mâchoires, tensions musculaires du cou et de la tête ...

Tous ces symptômes peuvent avoir une même origine : une suractivité des muscles masticateurs, dont les signes exterieurs sont, notamment, le fait de serrer les dents avec excès ou de grincer des dents. Cela se produit essentiellement pendant le sommeil, quand ces mouvements ne sont pas contrôlables, mais cela peut aussi se produire pendant la journée.

maux-tête.jpg

Est-ce que le simple fait de serrer les dents peut vraiment entraîner des problèmes aussi graves ?

Oui tout a fait. Bien que très sollicités, les muscles masticateurs réagissent, comme la grande majorité de nos muscles, à une suractivité permanente : ils deviennent sensibles, voire douloureux. Nous grinçons presque tous les dents de temps a autre. Par contre chez les patients qui grincent et serrent les dents régulièrement la contraction de ces muscles peut être de 6 à 20 fois plus intense que chez les patients qui ne le font pas habituellement. C'est cette hyperactivité musculaire qui, avec le temps, peut déclencher des symptômes tels que les maux de tête et les douleurs musculaires. Chez ces patients on constate aussi souvent des usures dentaires excessives ainsi que des problèmes articulaires au niveau de la machoire.

yeux.jpg

Vous sentez vous en très grande forme, au réveil ?

Si vous souffrez de :

- mâchoires douloureuses

- dents sensibles ou usées

- raideurs dans la nuque

- maux de têtes fréquents

- migraines

- difficultés a ouvrir la bouche

- tensions musculaires dans la région du cou et de la tête

 

... alors le systeme NTI ( Nociceptive Trigeminal Inhibition Tension Supression System ) peut vous intéresser.

Ce système a fait l'objet d'études cliniques qui en garantissent l'efficacité. Plus d'un million et demi de patients dans le monde, souffrant des symptômes mentionnés ci-dessus, ont été soulagés avec ce traitement.

 

Un traitement sans prise de médicaments et sans effets secondaires.

bouche.jpg

Souvent les traitements traditionnels ne font que gérer les symptômes généralement en protégeant les dents d'usures excessives. Avec le système NTI-tss, les dents sont protégées et l'intensité de la contraction musculaire est sensiblement réduite, ce qui supprime la source même de la douleur. Le soulagement intervient bien souvent en l'espace de quelques jours seulement.

Est-ce que ce traitement a fait ses preuves ?

Oui. Tout d'abord il a reçu l'aval de la FDA ( Food and Drug Administration) l'organisme de santé qui contrôle l'efficacité de tous les dispositifs médicaux et dentaires aux Etats-Unis. D'autre part, il a reçu l'homologation des instances européennes ( marquage CE ) en tant que dispositif médical. Et depuis 1998, le système NTI-tss a été utilisé avec beaucoup de succès auprès de plus d'un million et demi de patients dans le monde entier.

Comment, concrètement, mon chirurgien-dentiste peut-il m'aider ?

En un seul rendez-vous, votres chirurgien-dentiste peut vous frabriquer un système NTI-tss.
Le petit dispositif transparent vient s'insérer sur vos incisives, généralement celles du haut. Dans la majorité des cas, vous portez le système uniquement la nuit, pendant votre sommeil. Cela vous empêchera de contracter vos muscles ( ce que vous faites inconsciemment lorsque vous êtes endormi ) et donc de serrer les dents trop fortement.
En l'espace de quelques jours ou de quelques semaines, suivant les cas, vos muscles se détendront, et les symptômes généralement associés, comme les douleurs articulaires du matin, les maux de tête au lever, la raideur dans la nuque commenceront à s'estomper et à disparaître.

nti.jpg

Existe t-il une différence entre un système NTI-tss et une gouttière?

Oui. En principe les protections nocturnes et les gouttières se présentent sous la forme d'une surface sur laquelle vous pouvez mordre.
De nouvelles études ont prouvé que ces systèmes ne sont pas parfaits car ils peuvent favoriser le réflexe de contraction musculaire : vous risquez de serrer encore plus fort les dents que d'habitude lorsque vous portez ce type de dispositif.
Avec le système NTI-tss on s'attaque a la vraie cause du problème : la contraction musculaire.
En enpêchant vos mâchoires d'être serrées trop fortement l'une contre l'autre, et notamment en empêchant tout contact direct entre les dents, on supprime l'origine même de la douleur et des symptômes associés.

Est-ce que le NTI-tss peut vraiment améliorer mon confort de vie ?

Oui. En réduisant votre réflexe de contraction des mâchoires pendant la nuit ( et même pendant la journée si le stress provoque chez vous des périodes de contraction musculaires, au travail ou à la maison ), le système NTI-tss réduit l'intensité de la contraction et donc, l'origine de la douleur. Vous pouvez donc désormais commencer à concevoir votre vie sans vos symptômes et surtout sans les douleurs qui les accompagnent...
Les patients qui souffrent de migraines le savent bien : pendant les crises, ils ne peuvent plus vivre normalement.
Une étude scientifique a démontré l'éfficacité du système NTI-tss pour prévenir la migraine chez des patients qui jusque là, n'avaient pas trouvé comment remédier à leur migraines.

Dans combien de temps serai-je soulagé(e) ?

Souvent un soulagement sensible est perceptible en l'espace de quelques jours. Parfois le patient atteste même se sentir soulagé tout de suite après le port du NTI-tss. Et dans certains cas, l'amélioration se fera progressivement, pendant une période de quelques semaines.
Vos muscles jusque là hyper stimulés, doivent réaprendre a se relacher et cet apprentissage est de durée variable, suivant les patients.
Cela dépend notamment de l'ancienneté des symptômes et de leur sévérité.

Quels peuvent être les autres bénéfices ?

Tout d'abord, le NTI-tss est un traitement préventif, c'est-à-dire qu'il agit de manière à réduire sensiblement, voire supprimer complètement vos symptômes.
Le système NTI-tss peut vous amener à vous passer de certaines prescriptions de médicaments pour le traitement des maux de tête chroniques, migraines, nuques raides ou de toute douleur associée au fait de serrer les dents.

Parce que le NTI-tss vous aide à réduire l'activité de contraction des mâchoires, il améliore votre confort de vie et peut vous amener à consommer moins de médicaments.

En vous débarassant de ces douleurs qui, jusque là, vous handicapaient dans vos activités, vous retrouverez le plaisir d'être de nouveau à 100% disponible à vous-même et aux autres...

NTI-tss

  • Un traitement sans prise de médicaments et sans effets secondaires.

Article rédigé par le praticien le 26/12/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr